Titre : |
Mon Carnet de lectures 6e - Cahier élève - Ed. 2023 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Walkowiak, Auteur ; Isabelle Harbonnier-Valdher, Auteur |
Editeur : |
Hachette Education, 2023 |
Collection : |
Mission Plumes |
Description : |
64 p |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-722401-3 |
Prix : |
3,95 eur |
Tags : |
Manuels scolaires Secondaire Général |
Résumé : |
Vous retrouverez dans votre Carnet de Lectures, Mission Plumes : ' Un carnet aux entrées multiples, à remplir en classe et en autonomie. ' Une approche associant les objectifs pédagogiques des professeur(e)s de français et des professeur(e)s documentalistes. ' Des activités pour amener les élèves à interroger leurs pratiques de lecture et à construire leurs parcours de lecteur/lectrice. ' Une démarche motivante pour inviter les élèves à se fixer des objectifs de lecture et à mesurer leur progression. ' Des fiches de restitution de lectures guidées en lien avec les genres littéraires étudiés. ' Une approche ludique : challenges littéraires, prix littéraire, défis, quart d'heure de lecture, bingo littéraire' ' Un outil personnalisable inspiré du bullet journal : prises de notes sur des lectures personnelles, illustrations à compléter et à colorier, liste d'envies de lectures, bibliothèque à compléter' ' Des suggestions de lectures thématiques variées, ' Une ouverture vers les pratiques contemporaines des jeunes lecteurs (recommandations par les pairs, lectures numériques, 'uvres adaptées en séries et films...) |
En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782017224013/unimarc_utf-8 |
Mon Carnet de lectures 6e - Cahier élève - Ed. 2023 [texte imprimé] / Céline Walkowiak, Auteur ; Isabelle Harbonnier-Valdher, Auteur . - Hachette Education, 2023 . - 64 p ; 24 cm. - ( Mission Plumes) . ISBN : 978-2-01-722401-3 : 3,95 eur
Tags : |
Manuels scolaires Secondaire Général |
Résumé : |
Vous retrouverez dans votre Carnet de Lectures, Mission Plumes : ' Un carnet aux entrées multiples, à remplir en classe et en autonomie. ' Une approche associant les objectifs pédagogiques des professeur(e)s de français et des professeur(e)s documentalistes. ' Des activités pour amener les élèves à interroger leurs pratiques de lecture et à construire leurs parcours de lecteur/lectrice. ' Une démarche motivante pour inviter les élèves à se fixer des objectifs de lecture et à mesurer leur progression. ' Des fiches de restitution de lectures guidées en lien avec les genres littéraires étudiés. ' Une approche ludique : challenges littéraires, prix littéraire, défis, quart d'heure de lecture, bingo littéraire' ' Un outil personnalisable inspiré du bullet journal : prises de notes sur des lectures personnelles, illustrations à compléter et à colorier, liste d'envies de lectures, bibliothèque à compléter' ' Des suggestions de lectures thématiques variées, ' Une ouverture vers les pratiques contemporaines des jeunes lecteurs (recommandations par les pairs, lectures numériques, 'uvres adaptées en séries et films...) |
En ligne : |
http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782017224013/unimarc_utf-8 |
|  |