[article]
Titre : |
Ecole : quand filles et garçons n'apprenaient pas la même chose |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Alsace, 2024 |
Article : |
p.4 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1913 (07/03/2024)
Descripteurs : |
Éducation / Fille / Garçon
|
Tags : |
scolarité parité entre femmes et hommes |
Résumé : |
Retour sur l'histoire de l'éducation et de la scolarisation des filles en France du 18e au 20e siècle : les écoles primaires publiques qui leur sont réservées à partir de 1836, les cours qu'elles suivent au collège et au lycée à partir de 1880, la création du baccalauréat féminin en 1919, l'uniformisation des programmes pour les filles et les garçons en 1924 et l'obligation de mixité dans les écoles publiques en 1975. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ecole : quand filles et garçons n'apprenaient pas la même chose [texte imprimé] . - Alsace, 2024 . - p.4. Langues : Français ( fre) in Le Journal des enfants (Ed. nationale) > 1913 (07/03/2024)
Descripteurs : |
Éducation / Fille / Garçon
|
Tags : |
scolarité parité entre femmes et hommes |
Résumé : |
Retour sur l'histoire de l'éducation et de la scolarisation des filles en France du 18e au 20e siècle : les écoles primaires publiques qui leur sont réservées à partir de 1836, les cours qu'elles suivent au collège et au lycée à partir de 1880, la création du baccalauréat féminin en 1919, l'uniformisation des programmes pour les filles et les garçons en 1924 et l'obligation de mixité dans les écoles publiques en 1975. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|