Descripteurs
![]() Enseignement supérieurSynonyme(s)Postsecondary education ;Tertiary education ;Third stage education University educationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (116)


Anticiper l'après bac / Onisep (2021) in Les Dossiers de l'Onisep, 099 (12/2021)
[article]
Titre : Anticiper l'après bac Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2021 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 099 (12/2021)Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ses centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Anticiper l'après bac [texte imprimé] . - Onisep, 2021 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 099 (12/2021)
Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ses centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Anticiper l'après bac / Onisep (2020) in Les Dossiers de l'Onisep, 095 (12/2020)
[article]
Titre : Anticiper l'après bac Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2020 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 095 (12/2020)Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ces centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Anticiper l'après bac [texte imprimé] . - Onisep, 2020 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 095 (12/2020)
Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ces centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Anticiper l'après bac / Onisep (2022) in Les Dossiers de l'Onisep, 103 (12/2022)
[article]
Titre : Anticiper l'après bac Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2022 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 103 (12/2022)Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ses centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Anticiper l'après bac [texte imprimé] . - Onisep, 2022 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 103 (12/2022)
Descripteurs : Enseignement supérieur Tags : information et orientation Résumé : Guide pour construire son projet d'orientation après le bac : faire le point sur ses centres d'intérêt, valeurs, compétences avant d'explorer les possibles ; repérer les étapes clés en classe de 1ère et en classe de terminale ; mettre à profit les dispositifs mis en place ; mobiliser les ressources et outils d'information disponibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre à l'étranger in Les Dossiers de l'Onisep, 086 (04/2019)
[article]
Titre : Apprendre à l'étranger Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.8-44 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 086 (04/2019)Descripteurs : Enseignement supérieur / Études à l'étranger Tags : lycée inclusion scolaire Résumé : Dossier présentant les possibilités pour étudier à l'étranger, avant le bac, en voie professionnelle, en DUT et BTS, dans les écoles, à l'université. Faire son stage à l'étranger. Faire reconnaître son diplôme. Conseils et stratégies pour partir : partir seul, en année de césure, choisir sa destination, prévoir son budget, les bourses d'études, les examens et tests de langue, à quel moment partir , les programmes d'échanges, les séjours linguistiques et universités d'été. Les programmes de mobilité pour les étudiants en situation de handicap. Avis d'experts et d'étudiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à l'étranger [texte imprimé] . - 2019 . - p.8-44.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 086 (04/2019)
Descripteurs : Enseignement supérieur / Études à l'étranger Tags : lycée inclusion scolaire Résumé : Dossier présentant les possibilités pour étudier à l'étranger, avant le bac, en voie professionnelle, en DUT et BTS, dans les écoles, à l'université. Faire son stage à l'étranger. Faire reconnaître son diplôme. Conseils et stratégies pour partir : partir seul, en année de césure, choisir sa destination, prévoir son budget, les bourses d'études, les examens et tests de langue, à quel moment partir , les programmes d'échanges, les séjours linguistiques et universités d'été. Les programmes de mobilité pour les étudiants en situation de handicap. Avis d'experts et d'étudiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Après le bac in Les Dossiers de l'Onisep, 073 (01/2017)
[article]
Titre : Après le bac Type de document : texte imprimé Année : 01/2017 Article : p.2-478 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 073 (01/2017)Descripteurs : Enseignement supérieur Résumé : Dossier de 2017 consacré à l'orientation après un baccalauréat en France. L'orientation en fonction de la filière d'enseignement. Les filières et les cursus universitaires après le bac. Les formations par domaine. Les établissements par filières d’études. Les établissements par domaines de formation. Index. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après le bac [texte imprimé] . - 01/2017 . - p.2-478.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 073 (01/2017)
Descripteurs : Enseignement supérieur Résumé : Dossier de 2017 consacré à l'orientation après un baccalauréat en France. L'orientation en fonction de la filière d'enseignement. Les filières et les cursus universitaires après le bac. Les formations par domaine. Les établissements par filières d’études. Les établissements par domaines de formation. Index. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Après le bac in Les Dossiers de l'Onisep, 073 (01/2017)
PermalinkAprès le bac in Les Dossiers de l'Onisep, 079 (01/2018)
PermalinkAprès le bac in Les Dossiers de l'Onisep, 085 (01/2019)
PermalinkAprès le bac / Onisep (2020) in Les Dossiers de l'Onisep, 091 (01/2020)
PermalinkAprès bac / Onisep (2024) in Les Dossiers de l'Onisep, 112 (12/2024)
PermalinkAprès bac / Onisep (2023) in Les Dossiers de l'Onisep, 108 (12/2023)
PermalinkAprès le bac : édition 2012 / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2012)
PermalinkArchitecture, urbanisme et paysage / Onisep (2024) in Parcours (Lognes), 218 (07/2024)
PermalinkATS économie-gestion in Les Dossiers de l'Onisep, 070 (10/2016)
PermalinkATS économie-gestion in Les Dossiers de l'Onisep, 070 (10/2016)
Permalink