Descripteurs
![]() Entreprise industrielleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



La bio d’un yaourt in Parcours (Lognes), 175 (07/2019)
[article]
Titre : La bio d’un yaourt Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p.8-17 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 175 (07/2019)Descripteurs : Entreprise industrielle Tags : yaourt département du Calvados Résumé : Reportage photographique consacré à l’activité de l’usine de yaourts Danone à Molay Littry, en Normandie : la production, le conditionnement, la maintenance, le contrôle qualité et l’environnement, les recettes, la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] La bio d’un yaourt [texte imprimé] . - 2019 . - p.8-17.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 175 (07/2019)
Descripteurs : Entreprise industrielle Tags : yaourt département du Calvados Résumé : Reportage photographique consacré à l’activité de l’usine de yaourts Danone à Molay Littry, en Normandie : la production, le conditionnement, la maintenance, le contrôle qualité et l’environnement, les recettes, la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)Descripteurs : Développement durable / Entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques deviennent-elles écolos ? [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée . - Prisma presse, 2021 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021)
Descripteurs : Développement durable / Entreprise industrielle Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une place au soleil / Onisep (2022) in Parcours (Lognes), 200 (04/2022)
[article]
Titre : Une place au soleil Type de document : texte imprimé Editeur : Onisep, 2022 Article : p.10-19 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 200 (04/2022)Descripteurs : Entreprise industrielle Tags : capteur solaire Résumé : Reportage photographique consacré à l'activité du fabricant de panneaux photovoltaïques IEL à Pont-Saint-Marin (Loire-Atlantique) : l'offre commerciale, les études de projets, la conduite des travaux, le suivi de projet, l'installation, la mise en service et la maintenance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une place au soleil [texte imprimé] . - Onisep, 2022 . - p.10-19.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 200 (04/2022)
Descripteurs : Entreprise industrielle Tags : capteur solaire Résumé : Reportage photographique consacré à l'activité du fabricant de panneaux photovoltaïques IEL à Pont-Saint-Marin (Loire-Atlantique) : l'offre commerciale, les études de projets, la conduite des travaux, le suivi de projet, l'installation, la mise en service et la maintenance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique