Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : C'est quoi, la différence entre croire et savoir ? Type de document : document électronique Editeur : Les Goûters Philo, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Connaissance Tags : opinion Résumé : Deux exemples pour réfléchir sur la différence entre croire et savoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/cest-quoi-la-difference-entre-croire-e [...] C'est quoi, la différence entre croire et savoir ? [document électronique] . - Les Goûters Philo, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Connaissance Tags : opinion Résumé : Deux exemples pour réfléchir sur la différence entre croire et savoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/cest-quoi-la-difference-entre-croire-e [...] Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ? / Antoine Henry / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Henry Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.4-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Descripteurs : Connaissance Tags : outil pédagogique numérique éducatif Résumé : Le point sur le concept des communs de la connaissance et des communs pédagogiques : l'origine de la notion de commun ; les caractéristiques et les enjeux des communs de la connaissance ; la question des brevets et du droit d'auteur ; l'intérêt des communs pour les enseignants et les professeurs documentalistes (partage de ressources, logiciels libres) ; présentation du projet “Je fabrique mon matériel pédagogique” qui construit une plateforme pour inviter à produire des communs pédagogiques. Encadrés : bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communs pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ? [texte imprimé] / Antoine Henry . - CEDIS, 2023 . - p.4-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)
Descripteurs : Connaissance Tags : outil pédagogique numérique éducatif Résumé : Le point sur le concept des communs de la connaissance et des communs pédagogiques : l'origine de la notion de commun ; les caractéristiques et les enjeux des communs de la connaissance ; la question des brevets et du droit d'auteur ; l'intérêt des communs pour les enseignants et les professeurs documentalistes (partage de ressources, logiciels libres) ; présentation du projet “Je fabrique mon matériel pédagogique” qui construit une plateforme pour inviter à produire des communs pédagogiques. Encadrés : bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du mode d'existence et de la circulation des savoirs dans les espaces documentaires / Raribah Gatti in Inter CDI (Etampes), 284 (03/2020)
[article]
Titre : Du mode d'existence et de la circulation des savoirs dans les espaces documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Raribah Gatti, Auteur Année : 2020 Article : p.5-7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 284 (03/2020)Descripteurs : Connaissance Tags : CDI (centre de documentation et d'information) aménagement d'un centre documentaire Résumé : Réflexion sur la redéfinition des espaces documentaires au CDI (Centre de documentation et d'information) à travers l'analyse des dynamiques de circulation des savoirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du mode d'existence et de la circulation des savoirs dans les espaces documentaires [texte imprimé] / Raribah Gatti, Auteur . - 2020 . - p.5-7.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 284 (03/2020)
Descripteurs : Connaissance Tags : CDI (centre de documentation et d'information) aménagement d'un centre documentaire Résumé : Réflexion sur la redéfinition des espaces documentaires au CDI (Centre de documentation et d'information) à travers l'analyse des dynamiques de circulation des savoirs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique