Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)



Titre : Acrosport Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine & Socié, Myriam Huot-Monéta, Auteur Editeur : Revue EPS, 08/1998 Description : 127 p. Photos noir & blanc ISBN/ISSN : 978-2-86713-172-1 Langues : Français (fre) Tags : sport gymnique Résumé : Un ouvrage pédagogique structuré en trois chapitres : définir l'acrosport, pratiquer l'acrosport en milieu scolaire, pratiquer l'acrosport au club. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : Documentaire Acrosport [texte imprimé] / Catherine & Socié, Myriam Huot-Monéta, Auteur . - Revue EPS, 08/1998 . - 127 p. Photos noir & blanc.
ISBN : 978-2-86713-172-1
Langues : Français (fre)
Tags : sport gymnique Résumé : Un ouvrage pédagogique structuré en trois chapitres : définir l'acrosport, pratiquer l'acrosport en milieu scolaire, pratiquer l'acrosport au club. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Approche transversale des sports collectifs / Revue EPS (09/2001)
Titre : Approche transversale des sports collectifs Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 09/2001 Collection : Cahiers des sports, ISSN 1279-7987 Description : 160 p. schémas ISBN/ISSN : 978-2-86713-234-6 Langues : Français (fre) Tags : sport collectif Résumé : Cet ouvrage contient des propositions pédagogiques s'organisant autour de trois registres d'observation de la pratique des élèves : l'occupation de l'espace, les adaptations motrices spécifiques et les intentions tactiques. Plus de 100 situations pédagogiques sont illustrées. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique Approche transversale des sports collectifs [texte imprimé] . - Revue EPS, 09/2001 . - 160 p. schémas. - (Cahiers des sports, ISSN 1279-7987) .
ISBN : 978-2-86713-234-6
Langues : Français (fre)
Tags : sport collectif Résumé : Cet ouvrage contient des propositions pédagogiques s'organisant autour de trois registres d'observation de la pratique des élèves : l'occupation de l'espace, les adaptations motrices spécifiques et les intentions tactiques. Plus de 100 situations pédagogiques sont illustrées. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7800 EPS Livre CDI Etagère enseignant Disponible
Titre : Baseball Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Usmer, Auteur Editeur : Revue EPS, 05/1990 Collection : Des jeux aux sports, ISSN 0990-4573 Description : 28 p. ISBN/ISSN : 978-2-86713-058-8 Langues : Français (fre) Tags : base-ball Résumé : Cet ouvrage présente les règles sommaires du baseball. Une première partie est consacrée aux formes jouées sans batteur, une seconde partie aux formes jouées avec batteur. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : Documentaire Baseball [texte imprimé] / Brigitte Usmer, Auteur . - Revue EPS, 05/1990 . - 28 p.. - (Des jeux aux sports, ISSN 0990-4573) .
ISBN : 978-2-86713-058-8
Langues : Français (fre)
Tags : base-ball Résumé : Cet ouvrage présente les règles sommaires du baseball. Une première partie est consacrée aux formes jouées sans batteur, une seconde partie aux formes jouées avec batteur. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6258 EPS Livre CDI Etagère enseignant Disponible La course en durée au collège et au lycée / Revue EPS (08/2001)
Titre : La course en durée au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Editeur : Revue EPS, 08/2001 Collection : Dossiers EPS, ISSN 0756-2136 num. 56 Description : 119 p.ill. noir & blanc ISBN/ISSN : 0756-2136 Langues : Français (fre) Tags : course : athlétisme Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposé un enseignement de la course en durée qui valorise la motivation et l'émulation entre les participants. Pour chaque classe, de la 6ème à la terminale, une situation de référence évolutive est envisagée. Elle est suivie d'exemples de course choisis selon trois axes de travail personnel : explorer et développer ses possibilités, choisir une allure appropriée et la maintenir, gérer sa course de manière efficiente. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique La course en durée au collège et au lycée [texte imprimé] . - Revue EPS, 08/2001 . - 119 p.ill. noir & blanc. - (Dossiers EPS, ISSN 0756-2136; 56) .
ISSN : 0756-2136
Langues : Français (fre)
Tags : course : athlétisme Résumé : Les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposé un enseignement de la course en durée qui valorise la motivation et l'émulation entre les participants. Pour chaque classe, de la 6ème à la terminale, une situation de référence évolutive est envisagée. Elle est suivie d'exemples de course choisis selon trois axes de travail personnel : explorer et développer ses possibilités, choisir une allure appropriée et la maintenir, gérer sa course de manière efficiente. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7763 EPS Livre CDI Etagère enseignant Disponible
Titre : Course d'orientation au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : D. & Stryjak, G. Fogarolo, Auteur Editeur : Revue EPS, 09/2001 Description : 63 p.ill.couleur ISBN/ISSN : 978-2-86713-232-2 Langues : Français (fre) Tags : course d'orientation Résumé : Les activités physiques de pleine nature suscitent un intérêt grandissant. Par définition, elles se déroulent dans un environnement naturel le plus souvent à l'extérieur de l'établissement. Cet ouvrage permet de répondre aux multiples questions inhérentes à cette activité physique que peuvent se poser les enseignants et propose des fiches pédagogiques illustrées de cartes et de dessins couleur. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique Course d'orientation au collège et au lycée [texte imprimé] / D. & Stryjak, G. Fogarolo, Auteur . - Revue EPS, 09/2001 . - 63 p.ill.couleur.
ISBN : 978-2-86713-232-2
Langues : Français (fre)
Tags : course d'orientation Résumé : Les activités physiques de pleine nature suscitent un intérêt grandissant. Par définition, elles se déroulent dans un environnement naturel le plus souvent à l'extérieur de l'établissement. Cet ouvrage permet de répondre aux multiples questions inhérentes à cette activité physique que peuvent se poser les enseignants et propose des fiches pédagogiques illustrées de cartes et de dessins couleur. Nature du document : documentaire Niveau : Enseignant Genre : guide pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7738 EPS Livre CDI Etagère enseignant Disponible PermalinkPermalinkPermalink