Titre : |
Les 1000 mots de l'info : pour mieux décrypter le discours de l'actualité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard (1962-....), Auteur ; Olivier Charbonnel, Illustrateur ; Station OMD, Illustrateur ; Magnum photos, Illustrateur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. mise a jour |
Editeur : |
Paris : Gallimard jeunesse, 2008 |
Description : |
1 vol. (360 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-07-061965-8 |
Prix : |
21 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "de A a Z"
Webliogr. p. 346-347. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Tags : |
Histoire universelle |
Résumé : |
Al-Qaida, CAC 40, carte scolaire, FMI, Intifada, OGM, réfugié climatique, RSA... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images «en continu» n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
Les 1000 mots de l'info : pour mieux décrypter le discours de l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard (1962-....), Auteur ; Olivier Charbonnel, Illustrateur ; Station OMD, Illustrateur ; Magnum photos, Illustrateur . - Nouvelle éd. mise a jour . - Paris : Gallimard jeunesse, 2008 . - 1 vol. (360 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-07-061965-8 : 21 EUR La couv. porte en plus : "de A a Z"
Webliogr. p. 346-347. Index Langues : Français ( fre)
Tags : |
Histoire universelle |
Résumé : |
Al-Qaida, CAC 40, carte scolaire, FMI, Intifada, OGM, réfugié climatique, RSA... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images «en continu» n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |