Titre : |
Désir d'apprendre au 20e siècle |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cité des Sciences, Auteur |
Editeur : |
Musée de la civilisation, 2001 |
Description : |
[env. 3p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Éducation
|
Tags : |
système éducatif 20e siècle |
Résumé : |
L'éducation au 20e siècle a pour objectif de former tous les citoyens. Pour éduquer un nombre croissant d'élèves, au début du siècle aux Etats-Unis, l'on est tenté par le behaviorisme qui propose de rationaliser l'enseignement. Puis la psychologie influence les pratiques éducatives, en France, par exemple, Freinet élabore une nouvelle pédagogie basée sur les méthodes actives, l'expression écrite, l'activité physique et manuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Genre : |
Documentaire |
En ligne : |
http://www.mumi.org/apprendre/fr/005.htm |
Désir d'apprendre au 20e siècle [document électronique] / Cité des Sciences, Auteur . - Musée de la civilisation, 2001 . - [env. 3p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Éducation
|
Tags : |
système éducatif 20e siècle |
Résumé : |
L'éducation au 20e siècle a pour objectif de former tous les citoyens. Pour éduquer un nombre croissant d'élèves, au début du siècle aux Etats-Unis, l'on est tenté par le behaviorisme qui propose de rationaliser l'enseignement. Puis la psychologie influence les pratiques éducatives, en France, par exemple, Freinet élabore une nouvelle pédagogie basée sur les méthodes actives, l'expression écrite, l'activité physique et manuelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Genre : |
Documentaire |
En ligne : |
http://www.mumi.org/apprendre/fr/005.htm |
|